City Sampler #100Jours100blocs

Bonjour à toutes,

enfin je lève le suspense!

Je vous propose avec mes mousquetaires Béa et Delphine (sur Instagram @viodely) de faire un Quilt Along (QAL) basé sur le livre de Tula Pink City Sampler.

un Quilt Along c’est faire un projet sur un même modèle mais chacune avec ses goûts.

logo-100jours

Le livre est disponible chez Au fil d’Emma: ici et sur son stand à l’Aiguille en Fête.

Il s’agit de réaliser les 100 blocs de cette créatrice tous les jours du dimanche 5 mars au lundi 12 juin! Ils font 6.5  inches de coté.

Je remercie Angie du blog australien Gnome Angel de m’avoir aidée à monter ce projet. Angie l’a mené pour les Anglophones l’année dernière.

Vous avez deux choix:

Choix 1 : publier tous les jours sur Instagram ( sur votre smartphone) AVEC le hashtag #100jours100blocs, et @ateliercocopatch ou @viodely (cela nous permettra de suivre vos avancées)

Choix 2 : si vous n’avez pas Instagram, envoyez une photo des 10 blocs tous les 10 jours à Béa

Oui je sais c’est un sacré challenge!

mais pour ce challenge, je vous propose de gagner des lots incroyables!!!

Nous avons eu la chance de trouver des partenaires qui nous ont fait confiance et ont doté ce QAL :

 Une Bernina 215 Simply Red! (pour la France seulement),

b215_simplyred_header

des coffrets de fils Mettler et des magazines Inspiration par Bernina France

des tissus offerts par la boutique Au Fil D’Emma,

un abonnement de 2 ans à Simply Moderne par Quiltmania ainsi que des livres,

abonnement

et évidemment une surprise de Tula Pink en personne!!!

tula-pink

Je suis très fière de ce QAL qui rivalise avec ce qui se fait chez les Américaines ou Australiennes!

Pour vous aider à mener à bien ce projet, je vous propose d’imprimer ce document:planning-city-sampler

Vous trouverez toutes les info détaillées sur le règlement sur une page dédiée ici.

Pour nos sponsors et la liste précise des lots, c’est ici!!

n’oubliez de vous abonner au blog pour ne rien rater ou à nos comptes Instagram (@ateliercocopatch ou @viodely)

alors qui est partante (indiquez votre pays éventuellement) ?????(par Instagram ou blog de Béa?)

en tout cas, rendez-vous le 5 mars pour la publication de notre premier bloc!

n’hésitez pas à relayer cette annonce!!!

80 réflexions au sujet de « City Sampler #100Jours100blocs »

  1. Ohlalala, j’adore Tula Pink 😍 Ce challenge m’intéresse même si les délais sont vraiment courts 😯 J’ai le livre depuis 1 an, c’est l’occasion 😉

    J'aime

  2. C’est mon premier challenge et je suis super emballée !!! Merci pour cette belle idée avec ce livre suberbe !! Faut- il s’inscrire ?

    J'aime

  3. Je ne participerai pas à ce défi mais je suivrai avec beaucoup de plaisir (et de curiosité) les ouvrages qui seront publiés sur le blog.
    Courage à toutes les inscrites.
    Amicalement.

    J'aime

      1. Aucun souci, je suis le blog de Béa aussi et donc je verrai les avancées qu’elle publiera.

        J'aime

  4. Chapeau!J’admire car c’est une chose que je suis incapable de faire. Des contraintes comme ça, ça me ferait craquer et stresser. Je suivrai avec grand intérêt. Et puis voir des blocs comme ça, ça me rappelle un de mes premiers quilts, un sampler. Ca me rajeunit :-))) Merci!!

    J'aime

  5. Ooh, this is very tempting. I missed the beginning when Gnome Angel did it here in Australia. Can I keep up? Guess there’s only one way to find out! I already have the book and should gather together some fabrics………

    J'aime

  6. Je ne réponds qu’aujourd’hui car figure toi que je réfléchissais…mais non. 100 blocs en 100 jours c’est pas évident à faire….et je t’avoue que les blocs ressortent mieux en tissus modernes qu’en repro ! Mais je vous encouragerai toutes ! 🙂
    Bisous ma Coco

    J'aime

  7. Depuis hier matin je cogite. J’ai des tissus Tula Pink depuis le salon creative de Lille. Je cherchais un modèle afin de les utiliser…..je commande le livre et je rejoins votre petit groupe pour mon premier ouvrage en patchwork réalisé dans ces conditions. Oh la la qu’elle aventure!!!

    J'aime

      1. J’hésite car je ne maitrise pas l’utilisation d’instagram. Je te préciserai ultérieurement mon choix. J’ai hâte de recevoir mon livre et de commencer ce gros challenge. Bonne soirée.

        J'aime

  8. bravo à vous 3 pour ce challenge, je suivrais avec plaisir vos aventures mais malheureusement mon temps loisirs c’est réduit à peu de chagrin
    en échange je ferai la groupie
    bises

    J'aime

  9. Wow cela m’a l’air super. Je suivrai ça de près, mais je ne pourrai pas participer à ce challenge, à moins qu’il y ait des prix pour la dernière !!!! 🙂 Bon amusement à vous toutes

    J'aime

  10. Bonjour à vous toutes
    Je suis une toute nouvelle patcheuse …. mais ce défi me plait bien !
    Je ne sais pas me servir de imstragram mais je vais voir si quelqu’un de mon entourage peut m’expliquer ; sinon je ferai par mail. Je peux donner ma réponse dans quelques jours ?
    C’est un gros gros challenge pour moi car je suis vraiment novice !!

    J'aime

  11. J’ai très très envie de participer, depuis le temps que le patchwork me fait de l’oeil. Je fais un tour sur les sites indiqués et je reviens. Si je participe ça sera par Insta 🙂

    J'aime

  12. Bonjour. J’ai envie de participer. Je dois inscrit comment? Just le 5 Mars Je vous envoye le photo? Je connais pas Instagram…je vais essayer si non avec e-mail… Merci

    J'aime

  13. Bon … essai avec Instragram non concluant !!!
    J’enverrai donc un mail à Béa tous les 10 jours.
    Je ne suis vraiment pas certaine d’arriver à faire les blocs ; j’ai commencé le patch en octobre dernier.
    Mais qui ne tente rien n’a rien !!!
    Bonne journée à toutes

    J'aime

  14. Bonjour à vous,
    nouvelle abonnée à votre newsletter, je prends connaissance de votre incroyable défi aujourd’hui!!!
    Je suis très tentée par cette aventure car je fais un peu de patchwork et ce serai l’occasion d’utiliser mes tissus!
    Je n’ai pas de compte instagram donc pour moi ce sera par mail!
    Je vais commander le livre aujourd’hui même
    J’espère avoir bien compris le déroulement de ce challenge…je suis impatiente!
    Bonne journée et merci pour tout!
    Fabienne

    J'aime

      1. Merci pour ce tuto!
        Je m’intéresse de près à ces réseaux sociaux…et mon 1er investissement sera pour un téléphone portable digne de ce nom!!! Peut-être avec ma prime de départ à la retraite (très bientôt!) YES!!! Mais pour l’instant ce sera les photos par mail!!
        Merci et bonne journée

        J'aime

  15. Bonsoir, je suis très intéressée par ce projet que je vais essayer de mener à terme au milieu de pas mal d’autres!! J’ai créé un compte Instagram exprès pour l’occasion, j’espère arriver à m’en servir 😉
    J’ai plein de tissus en stock ce sera l’occasion de vider un peu mes armoires.
    A très bientôt pour le début!
    Catherine

    J'aime

  16. Bonjour! voilà, je me lance sur le patchwork et je trouve ceci… allez, soyons fous, je vais essayer de faire ces blocks… le livre devrait arriver aujourd’hui et je vais m’y mettre tout de suite, a fin de pouvoir avoir un peu d’avance! j’espère m’en sortir parce que je suis débutante complètement!
    je vous suis sur instragram deja (@issartells)

    merci de pas trop vous moquer! (et non plus de mon français, ce n’est que ma troisième langue…)

    J'aime

  17. je ne participe pas mais je fais les blocs de mon coté, à ma cadence, et je vous suis toutes; j’ai reçu le livre mais suis nulle en anglais! une question: quand Tula « écrit » les blocks 6.5 inches, c’est fini, cousu, recoupés et prêts à être montés ou 6 inches finis? page 9, heu, je suis pas très claire….

    J'aime

    1. bonjour, il faut bien lire le règlement (et l’article sur les conseils peut-être) et simplement publier tes photos sur Instagram ou envoyer tes photos à Béa (une aiguille dans une botte de foin)… ravie de te compter parmi nous!

      J'aime

  18. Si j’ai bien compris, pour participer à ce challenge, il faut obligatoirement se procurer le livre de Tula Pink ; je me dis, encore un achat !!!!
    Quelles solutions ?
    Néanmoins, je trouve votre initiative sympathique et encourageante

    J'aime

    1. merci pour vos encouragements. il existe d’autres QAL « gratuits », comme celui de Cécile (Patchwork inspiration) et Béa(une aiguille dans une botte de foin) autour du log cabin ou celui de Sharon Holland, avec des blocs qu’elle a dessiné… Je pourrai faire de tant en temps l’annonce de ce genre de chose, si cela peut aider!

      J'aime

  19. Ce défi me tente beaucoup, j’ai acheté le livre et commencé à couper quelques blocs… mais 100 blocs c’est tout de même énorme pour moi qui débute en patchwork… petite question bête : si j’oublie de poster un bloc ou que je ne l’ai tout simplement pas fait, je suppose qu’on est disqualifié et qu’on n’est plus dans course aux cadeaux ? En tout cas merci pour l’organisation de ce défi, c’est une aventure palpitante !

    J'aime

    1. Bonjour, du moment que tu fais 10 blocs d’affilée, tu es éligible pour les lots des décades! mais pour les gros lots (la Bernina, par exemple) il faut effectivement avoir fait les 100 blocs sans souci de publication. Prend le planning et lis bien les articles conseils! J’ai hâte de voir vos blocs! Tu publieras par Instagram ou envoi de photos à Béa?

      J'aime

      1. Merci pour ces précisions ! Je viens de créer sur instagram, un compte spécial pour ce defi : sbcreationspatchwork – J’ai réussi à coudre 5 blocs ce week-end, j’en suis ravie ! En revanche, J’ai trouvé très long de découper tous les morceaux (je découpe les carrés un par un…), y’a il des astuces pour découper plus vite et de manière efficace ?

        J'aime

      2. il faut découper en bandes ou carrés puis redécouper. ex, si tu as 6 blocs de 1 1/2 inch, tu coupes un carré de 4 1/2 ou une bande de 9 inches par 1 1/2, puis tu recoupes à 4 1/2, et tu superposes tes deux morceaux et tu recoupes 3, 1 1/2… mais oui, il y a parfois un temps de découpe à ne pas négliger!

        J'aime

  20. Bravo pour ce projet de QAL ,je viens de recevoir le livre,très intéressant et plutôt facile à faire ces 100 blocks. Je vais donc participer à ce challenge,cela me plait bien,et puis ce sera une bonne façon de diminuer ma réserve de tissus. J’ai déjà fait plusieurs samplers de Barbara Brackman ,je me suis régalée.
    Merci beaucoup pour cette bonne idée
    À bientôt
    Florence
    flo bismuth flickr

    J'aime

  21. Bonjour à toutes
    Comme j’adore les triangles j’y suis allée directe… Mais je me pose une question pour le bloc 45! Si la photo du bloc est faite valeurs de coutures comprises il me semble qu’au montage si je couds à 1/4″ tout autour, la pointe du triangle supérieur va disparaitre…????? Qu’en pensez vous???
    Merci d’avance

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s