QAL #100jours100blocs Les idées d’assemblage

Bonjour à toutes!

je sens qu’il fallait que j’avance cet article! Certaines ont des aiguilles turbo et demandent la suite!

Tula Pink propose dans son livre plusieurs dispositions.

Pour Delphine et moi, nous partons sur le modèle Gridlock.  (photo prise sur le site de Tula Pink)

Ce sera le plus grand patch que j’aurai fait!!! 2m par 2 m

J’aime beaucoup aussi celui en camaïeu: Skyline mais il n’utilise que 70 blocs (photo prise sur le site de Tula Pink)

J’ai profité des vacances pour envahir le salon et disposer mes blocs en rang. Après quelques changements, je suis contente de ma disposition!

je ne vous montre pas le résultat, la photo est utile pour le travail mais n’est guère jolie!

Je vous conseille de prendre ces étapes en photos et même à les passer en noir et blanc (bon pour @SBcréationpatchwork, c’est déjà fait!).

Cela permet de bien voir les valeurs de couleur.

Si un grand quilt vous inquiète, rien ne vous empêche de faire plus petit et de grouper vos blocs pour faire deux ou 4 quilts! La taille sera réduite et donc le matelassage sera ainsi plus facile !

Personnellement, je matelasserai machine ( à voir la mienne ou sur une long arm, ce qui serai plus efficace!)

Pour vous aider dans vos recherche de placement, je vous donne le lien vers mon tableau de Pinterest consacré à Tula Pink: ici.

Vous y trouverez des placements très intéressants, sur la pointe notamment et sans bordures intermédiaires…

Nous allons réfléchir avec Viodely et Béa pour le calendrier de la suite des événements ( top assemblé, top quilté, top fini!).

Nous ne voulons pas vous lâcher tant que votre quilt ne sera pas fini!!!

Bon weekend!

 

33 réflexions au sujet de « QAL #100jours100blocs Les idées d’assemblage »

  1. Merci Coco, tu ne lâches pas les copines 😉😍
    Mon tissu blanc des bandes intermédiaires est acheté, lavé, séché et prêt à être coupé. Mais ce sera quilting main 😛

    J'aime

  2. Merci,je suis partie sur l’assemblage treillis,en faisant des bandes de 1 inch
    au lieu de 1,5 pour avoir un patch moins grand. Ce sera sympa de voir tous les patchs montés et quiltés.

    J'aime

  3. Les idées se bousculent….!!!
    Le quilting main sera très long!!! Mais rien n’est impossible…la preuve!!!!!
    De mon côté il y aura peut-être 2 ouvrages…j »ai des blocs orange vifs et des blocs rose tendre…!!! Je sens bien arriver plusieurs nuits blanches!!!
    Bon courage à toutes!

    J'aime

  4. Merci pour le lien vers ton tableau pinterest cela va me donner des idées. Par contre pour moi ce sera quilting à la main donc comme j’avais en tête le patch avec l »effet degradé comme toi et viodely je pense que je vais le finir en 20……non je plaisante je vais réfléchir tranquillement et voir une fois les 100blocs réalisés comment organiser tout ça. Bon week-end de Pâques.

    J'aime

  5. Merci pour ce lien. Je vais aller voir çà ce soir pendant que Mr regarde la télé ! En principe j’avais prévu une disposition en quatre groupe de couleur sur un fond blanc qui m’avait bien plu sur une page Facebook italienne il me semble. Etre accompagnée jusqu’au bout sera bien motivant pour terminer ce grand projet ! Joyeuses fêtes de Pâques !

    J'aime

  6. J’ai acheté du tissu noir,je pense assembler mes blocs comme le modele page 245 du livre de tula pink je souhaite faire un plaid pour la banquette arrière de ma Clio ,je n’ai jamais matelassé a la machine,je pense essayer mais est ce possible avec une machine ordinaire? Quand cela sera t’il terminé?
    >

    J'aime

  7. bon les bandes ici sont coupées sauf celles du tour.. manque de tissu et je ne vaux pas de couture au milieu… je verrais à la fin de l’assemblage ! Je quilting moi perso ce sera machine aussi, et je suis tentée très très fort par la long arm… mais le faire moi-même risque d’être compliqué… je réfléchi ma coco !

    J'aime

  8. Super idée,
    je n’ai encore terminé mes blocs mais j’appréhende la fin du challenge, j’ai un peu peur de m’ennuyer. Des dates pour l’assemblage et pour le quilting ce serait super mais pas trop rapide!!! je ne suis une rapide

    J'aime

  9. petite question : doit-on quilter de la même façon que dans le livre ? je fais le grand de 100 bloc car je le veux comme couvre lit mais je voudrais un peu plus simple pour toutes les piqûres , que je puisse faire comme je le sens . Merci

    J'aime

  10. j’ai cherché mes tissus dans ma ‘cachette’ (=stash , en anglais) pour être au +près des blocs du livre, afin de faire le montage proposé qui donne un effet ‘arc-en-ciel’. Pour le quiltage sur une long arm Chantal de Je quilte pourvous sera heureuse de vous le faire …il y a même

    J'aime

  11. Pour moi, les plans sont en tète, les tissus attendent sagement, quelques blocs on déjà pris le premier tour, je fais une ombre derriere chaque blocs, ce qui fait qu’il va être très grand, mais j’ai l’habitude, j’aime faire de grande pièce. Pour le délai, il sera exposé au Carrefour du patchwork a Ste Marie aux mines aux temple. On est plusieurs a le faire au club, mais seulement deux pour les photos, Christine tous les 10 jours et my tous les jours. mais normalement on est 4 ou 5 a le faire si d’autres ne se décident pas. Pour le quilting, j’aime les quilting très
    fourni et machine, donc il va falloire de l’huile de coude. Bonne soirée a toutes et bon patch

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s