Bonjour à toutes!
celles qui n’aiment que le moderne, repartez vos occupations habituelles, je vous y autorise bien volontiers!
La chaleur a dû atteindre la tête de ma pauvre Cécile qui a ressorti son Dear Jane (DJ pour les intimes) ! Et le pire, c’est que j’ai fait pareil!!! C’est pour moi l’occasion d’un état des lieux…. J’ai commencé ce truc de dingue en 2010, oui vous avez bien lu!!!
Après des mois de travail machine, un peu de travail main s’imposait…Mountmellick et DJ ont réapparu dans l’atelier. Le Di Ford est donc parti avec moi en vacances (mais j’en parlerai plus tard) et je fais de la place au DJ pour que j’y ai facilement accès sur le mois d’août entre deux ballades…
J’ai donc assemblé le K 13:
Cela fait 28 blocs terminés!
J’ai ajouté à des blocs déjà faits la bande intermédiaire:
J’ai surtout préparé des blocs à assembler…prête pour l’automne, espérons que j’arrive à doubler le nombre de mes blocs, hihi!!!
je vais essayer de faire une page récapitulative pour bien enregistrer mes avancées!!
à bientôt!!!
Il paraît que c’est le patch d’une vie. Je suis toujours impressionnée par ce travail de très longue haleine. Comment rester motivée et prendre plaisir à ce que l’on fait, il faut forcément par moment laisser reposer et reprendre quand l’envie est là sinon c’est le bagne ! De toutes façons petit à petit il finira bien par avancer. …bons blocs.
J'aimeJ'aime
Fais-le avec moi comme je l’ai proposé dans mon post ! Tu auras ainsi une motivation supplémentaire ! Gros bisous ma Coco ! 🙂
J'aimeJ'aime
Bravo, une pause est nécessaire pour y replonger ! de voir aussi le travail des copines » lilimontai » c’est motivant, ça donne envie de repartir sur un ouvrage Slow. C’est une superbe aventure, une fois terminé je ne réalise toujours pas que j’ai pu faire un ouvrage de cette taille entièrement à la main… continue sur ta lancée. Bizzz
J'aimeJ'aime
je l’ai commencé aussi… mais en standby pour l’instant !
J'aimeJ'aime
C’est une bonne idée que de reprendre ton DJ. Je ne l’ai jamais commencé (bien que l’envie me titille toujours) par contre je suis toujours heureuse de réaliser quelques blocs pour aider quelques copines. Quant à mon Di Ford (Mountmellick il est commencé mais dort paisiblement…
Bisous
J'aimeJ'aime
Allez, courage !!!
J'aimeJ'aime
Une bonne idée, j’avais fait un « baby dear Jane » et acheté le livre dans l’idée de le faire en taille réelle, mais finalement je n’aime pas faire deux fois la même chose…;-)
Tes carrés sont très réussis !
Bises et belle journée
J'aimeJ'aime
J’ai toujours été tentée par cet ouvrage!!!
Il faut beaucoup de persévérance et de courage pour le mener à bien!!
Et le résultat est tellement beau!!!
Suis avec toi par la pensée!!
Bisous
J'aimeJ'aime
rhooo tu ne m’as pas dit cela hier cachottière 🙂 ! le mien est aux oubliettes loiiiinnnnnn…
J'aimeJ'aime
le mien est commencé depuis fin 2013. abandonné parfois pendant plusieurs moi, j’en suis aux triangles des côtés. le centre est quilté. Vivement la fin
J'aimeAimé par 1 personne
un peu de travail à la main, c’est pratique pour les vacances en famille, c’est plus convivial!
J'aimeJ'aime
Je ne t’imagine pas abandonner un ouvrage. Je suis sûre que tu iras au bout (pas comme moi …)@
J'aimeJ'aime
Je suis ravie car je souhaite justement m’y mettre sérieusement à la rentrée. Cela va me motiver de voir l’avancement du tien !
J'aimeJ'aime
Grâce à toi et à Cécile, je suis trop contente de l’avoir ressorti…..
Bisous ma Coco.
J'aimeJ'aime
Durant mon voyage en cargo, je l’avais pris avec moi, mais très rapidement (malgré mes 60 blocs déjà faits) j’ai décidé d’arrêter, primo je n’aime pas l’appliqué et il y en a beaucoup et puis je n’ai plus envie de faire ces grands patchs qui demandent des mois et des mois de travail. Je ne sais pas encore ce que je ferai avec les blocs faits.
Je dis bravo et bon courage à toutes celles qui ci-dessus ont dit qu’elles reprenaient leur ouvrage
J'aimeAimé par 1 personne
Courage Coco ! Moi, ça fait longtemps que j’ai définitivement abandonné l’idée de terminer ce projet 😉
J'aimeJ'aime
Ohh cool je te suivrais avec grand plaisir vu que je le fais aussi . bisous
J'aimeJ'aime
Quel courage … de le ressortir! Dans le patch il ne faut pas se donner de date butoir. Bon, sauf pour QAL. Un jour peut être je me lancerais.
J'aimeJ'aime
Courage, c’est un superbe projet et il lui faut du temps…. pas question de le faire d’une traite, il doit se ponctuer d’autres projets moins ambitieux et plus rapides pour maintenir la passion !!! Quant à moi je n’ai que le livre, pas assez d’ambition à ce stade…et déjà trop de « petits » projets!!!
J'aimeJ'aime
C’est curieux, j’avais commencé à faire quelques blocs, fin 2016, mais tout est bien rangée dans une boite. Depuis quelques jours, la fin d’un ouvrage en cours en vue me donne envie de le reprendre. Je pense même à utiliser la technique du quilt as you go pour le matelassage au fur et à mesure du montage…Je me tâte, je me tâte …..
On verra bien, du moment qu’il y a du DJ dans l’air !
J'aimeJ'aime
Tu me donnes du courage, moi qui veux le commencer depuis 2 ans, maintenant que j’ai un logiciel pour faire les gabarits il faut que je me lance !! j’attend de voir ta suite avec impatience …………..
J'aimeJ'aime
Je ne savais pas qu’il existe un logiciel pour faire des gabarits, peux-tu s.t.p. en dire un peu plus, je serais intéressée
J'aimeJ'aime
on va se renseigner! promis!
J'aimeJ'aime
Hello Nicole ! tu peux zapper les blocs appliqués et soit faire d’autres blocs que ceux proposés pour finir le le patch soit doubler ceux déjà fait ! ou monter ce qui est déjà fait en quilt « réduit » !
Dommage de laisser inachevé tout ce travail !
bises et au plaisir de te revoir à Lyon
Marie-Anne
J'aimeJ'aime