Les deux font la paire

Bonjour à toutes,

la rentrée est faite! On reprend le rythme des activités, clubs, sport des enfants ( ou petits-enfants!)

Je vous avais parlé d’un modèle de tapis de machine à coudre qui peut aussi faire protection de machine quand on ne s’en sert pas ( si si, je vous promet cela m’arrive!! surtout en ce moment).

Le modèle est celui (gratuit)

J’ai réalisé un premier essai  en tissu Tula Pink (Free Spirit)

en dessous ma MAC

par dessus, il tient attaché par des rubans sur le côté

j’ai utilisé des lisières que j’avais gardé soigneusement, comme indiqué dans le patron

Et j’ai réalisé un deuxième exemplaire en tissu Alison Glass (Andover): des couleurs saturées comme je les aime en ce moment

La créatrice Lillyella (Nicole) propose 3 formes de papillons différentes en fondation papier.

C’est un ouvrage assez rapide à faire. C’est souvent un objet qui fait l’objet de « swap » , d’échange sur les réseaux sociaux. Recherchez #undercovermakermat sur Instagram, cela vous donnera des idées, si vous en manquiez!

J’ai offert celui-là à Delphine et j’ai gardé le premier.

Et vous quelle version préférez vous?

dernière petite chose! Mon amie Sophie qui vit dans le village près du mien m’a apporté cette belle Singer 15B.

C’est une machine qui a été faite entre 1955 et 1960 à l’usine de Bonnières (n° de série commençant par SA; en passant, je ne comprend pas: les pages de cette usine française ont disparu du site de l’ISMACS…). Elle est normalement à pédale… je vais lui redonner son lustre son weekend!

bon weekend, j’espère que vous aurez le temps de faire du patch!

à bientôt!

Enregistrer

Enregistrer

21 réflexions au sujet de « Les deux font la paire »

  1. Patch… ça va être difficile ! Première étape forum des assos sous la pluie… cool !
    Deuxième étape faire un ouvrage pour mon chat, chat devient urgent ! Il dort toujours sur mon dernier ouvrage mais voilà est ce que chat va lui plaire ????
    Troisième étape mettre mon city sampler en sandwich, j’attendais qu’il fasse moins chaud, cette fois-ci c’est l’automne, conclusion, le déménagement du séjour s’impose 😂 Bon week-end à tous. Bizzz

    J'aime

  2. Très astucieux ce tapis de machine. Mon choix se porte sur les « papillons ». Je devrais me faire une protection pour ma machine et pourquoi pas « deux en un ».
    Bon week-end.

    J'aime

  3. Entre les 2, mon coeur balance !! Ma robe Belladone me posant souci, je crois que je vais patcher une trousse avec beaucoup de zips !! 😉😍

    J'aime

  4. Tes tapis de machine sont magnifiques. Une préférence pour le deuxième plus foncé. Je garde le lien. A faire mais sans le papillon bien trop difficile pour moi. Contente que ma machine te plaise. Un petit coup de polish et elle sera encore plus belle ! Bisous et bon week end.

    J'aime

  5. Par manque de place je range ma machine après chaque utilisation donc ce tapis ne me serait pas utile mais j’aime l’idée. Tes 2 versions me plaisent bien. Tu n’aimais pas le petit sac ? Je ne le vois pas accroché à tes 2 tapis.

    J'aime

  6. Très jolis tous les deux, je préfère les formes emboitantes avec côtés fermés, sans tapis de dessous, mais ça peut s’adapter.Je m’étais promis d’en faire un assorti au nouvel atelier. Je n’ai rien cousu depuis des mois…pfff !

    J'aime

  7. J’aime bien tes deux versions ! Je suis tentée pour en faire un mais je crois qu’une fois positionné sous la MAC, il ne bougerait plus (un peu lourde titine !)
    Merci pour le lien et très bon WE Coco !! Bisettes 🙂

    J'aime

  8. 2 belles réalisations ma Coco…. Va falloir que je pense aussi à faire une housse pour ma machine…. En tout cas les 2 tiennes sont très réussit.
    Bisous ma Coco.

    J'aime

  9. Super beau je vais essayer des que possible , je vais commencer cette semaine le montage du challenge je suis en vacances chez mes amis des Voges pour aller à Ste Marie et entre deux sortis couture des bandes. Biz

    J'aime

  10. J’aime bien ton tapis couvre machine, bien moins encombrant que la maison que j’avais faites, il ait vrai aussi que je ne m’en sert pas souvent de la MAC !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s