Spools fini!

Bonjour à toutes,

je suis super contente de vous présenter un de mes plus vieux encours terminé!!!

Il s’agit du modèle dessiné par Joanna Figueroa de Fig Tree. Je vous le présente lavé! J’aime bien ce côté gauffré…

C’est un modèle fait avec un jelly roll, tissus moda Fig Tree.

bande de finition (binding), rouge à pois blanc

Quilting machine avec fil Aurifil coloris 2000, 40 sur le dessus et 50 dans la bobine. J’ai utilisé seulement des lignes droites avec un pied à double entrainement. J’aime bien un fil un peu gros sur le dessus, cela compense l’aspect « machine » (bon là, je ne sais pas si vous me comprenez…)

celui là reste dans mon  bureau sur le canapé-lit d’ami!

J’ai fait ce modèle grâce à une leçon achetée sur la plateforme Craftsy. Avec cette leçon, il y a deux autres modèles, mais je ne les fais pas…maintenant…

L’inscription sur Craftsy est gratuit, vous avez accès à des dizaines de modèles gratuits, mais aussi payants car des designers utilisent cette plateforme pour vendre leur modèle. Craftsy vend aussi des tissus, kits et accessoires.

Quand vous achetez une leçon, vous téléchargez les modèles et la vidéo est disponible pour toujours. Vous pouvez donc y revenir autant de fois que vous voulez!

Evidemment, il faut maitriser un peu l’anglais. L’accent de certaines quilteuses varie aussi!! L’avantage est que cela est très visuel: on voit bien les méthodes de la quilteuse, pour couper, assembler, repasser… ils font souvent des promos sur les leçons…N’achetez jamais à plein tarif!

J’aime bien cette plateforme, je le dis sans contrepartie!

à bientôt!

 

 

Enregistrer

Enregistrer

14 réflexions au sujet de « Spools fini! »

  1. Jolie réalisation comme j’aime avec toutes ces couleurs. Bienvenue au club des personnes qui font un dos de quilt avec plusieurs tissus (clin d’oeil)
    Amicalement

    J'aime

  2. frais et tendre ! j’aime beaucoup ! bravo ! j’ai encore pas testé le quilting machine ! ma pfaff est vieille 35 ans et je n’ai pas le double entraînement ! donc je m’en tiens au quilting main !

    J'aime

  3. Bravo ! Les bobines rendent bien dans ces couleurs vives et j’aime beaucoup la bordure. Elle les met bien en valeur. Merci pour l’info sur Craftsy. Bises

    J'aime

  4. Un de moins sur ta liste !
    Bravo pour ton quilting machine, simple à première vue mais faire coïncider les croix aurait été un casse tête pour moi. Je n’ose pas me lancer. Je continue à me torturer les doigts.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s