Du choix des unités de mesure…

Bonjour à toutes,

Comme j’aime beaucoup les créatrices américaines et leur modèle parfois gratuit, je travaille presque exclusivement en inch.

Pour le patron des « Flèches de la forêt », quilt du catalogue des tissus Forest Gifts d’Axelle Design, j’ai fait une traduction en cm pour les Françaises.

Mais et vous, quelle mesure vous préférez?

merci de répondre à cette question existentielle !

à samedi pour celles qui sont sur Nantes!!

12 réflexions au sujet de « Du choix des unités de mesure… »

  1. Je préfère travailler en cm. Mais peut-être est-ce à cause de ma règle graduée en inch que je trouve illisible (c’est un modèle que j’ai reçu gratuitement de quiltmania). Bon salon pour samedi !

    J'aime

  2. depuis que j’ai fait le BOM du mois avec Alice (Blossom…..), je travaille en inches et cela me va bien. j’ai d’ailleurs toutes mes règles en inches…..

    J'aime

  3. En fait je trouve que les inch sont tellement mieux adaptés (les cm occasionnent des unités minuscules vite déstabilisantes pour moi) que je ne fais que des modèles en inch
    Bisettes
    Véronique

    J'aime

  4. Depuis les challenges avec toi ceux de Sharon Holland j’ai pris l’habitute des inch et j’ai le matériel pour et aussi en cm donc cela dépend du modèle que tu choisira pour ld prochain challenge je suppose. Bisous et bon salon. Y a t’il une braderie de couturières comme l’an passé? Rebisous

    J'aime

  5. J’ai a pris à travailler en cm et toute ma vie je l’ai fais donc il m’est très difficile de changer et d’ailleurs je n’ai pas de règle en inchs.mais pourquoi pas apprendre,,,,,,,,

    J'aime

  6. Je travaille de préférence en cms mais je me suis aussi adaptée au inches grâce ou à cause du Quilting bee! Quand je fais de l’impro, je couds avec mon pied en inches mais je suis incapable de me rendre compte des dimensions d’un quilt quand elles sont données en inches. J’ai des règles en cms et en inches. Bref, c’est un gros mélange 🙂

    J'aime

  7. Je préfère les centimètres pour des histoires de conversion et de décimales simples, mais ce n’est qu’une question d’habitude. Je pense que c’est mieux pour les débutantes de partir en cm (toutes ne pratiquant pas les patrons américains pour une raison de langue, je dirais), mais qu’après ce n’est qu’une question d’outils et d’habitude… Bonne semaine !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.