Retour du salon Création et Savoir Faire

Bonjour à toutes, posons nous un peu!

je vous livre mon avis sur ce salon.

Certaines ne l’ont pas apprécié car il n’y avait pas assez de boutique patch. D’autres se plaignaient qu’il n’y avait que de grandes enseignes (Zodio, Mondial tissu…).

Je pense que la réalité est entre deux. En patch, il y avait des boutiques renommées Au fil d’Emma, Bouts de tissus, L’atelier des coeurs, les tissus Neelam, Tendance Ruban, The Cinnamon Patch, France Patchwork et Quiltmania. Je pense que l’on pouvait trouver son bonheur. EDIT: et Odile Bailloeul !!!

Mais il y avait aussi de nombreux stands de tissus japonais ou de tissu couture plus confidentiel. Ce n’est pas un salon que pour le patchwork. Toutes les activités sont représentées: cuisine, jardinage, papeterie pliage, coloriage…et couture et tricot…Évidemment, celles qui aiment trouver des patrons pour créer leur garde robe étaient favorisées.

Personnellement avec ma copine Marie, nous avons fait de manière rigoureuse TOUTES les allées..; et on a trouvé des jolies boutiques! Mais hélas on ne pouvait pas craquer partout.

J’avoue avoir craqué chez Au fil d’Emma, Tendance ruban et sur des boutiques de tissus japonais.

Comme le thème de cette année à Paris est le Japon, il y avait une expo d’œuvres créées par des écoles ou des designer. Je vous fais une visite!


Mais dans les aspects pratiques, je retiens qu’il y avait de la place pour s’assoir par terre… On aurait aimé trouvé des chaises comme au salon Pour l’amour du Fil, la moquette rose n’est pas très confortable…Ah Ah, vous me trouvez difficile? Je pense que vu le prix que les exposants paient ainsi que le prix du billet d’entrée, on pourrait avoir un minimum de confort…Sans parler de la bouteille d’eau à 2.90 euros pour 50 cl… oui vous avez bien lu…Et si on on se repose, on reste plus longtemps à dépenser, non?

J’ai eu la de la chance d’y croiser des copines en coup de vent. Cela fait toujours plaisir de se retrouver et de se faire une bise en vrai!! Sur le stand Janome, j’ai revu Carmen qui dédicaçait son livre de manteau. J’ai aussi rencontré Dodynette, blogueuse très dynamique qui m’a fait découvrir un magazine bien sympa: Idées à faire.

Donc je pense que les filles qui ne veulent que du patch doivent se réserver pour le salon Une aiguille en fête et Pour l’Amour du fil.EDIT: oui il y a aussi Sainte Marie aux Mines!!!

J’aime les beaux cahiers, les beaux agendas, je finis ainsi cet article par mon achat coup de coeur sur le stand Leuchtturm:

Il vous faudra attendre pour voir ma future trousse en tissu japonais!

Je vous souhaite un bon weekend!

7 réflexions au sujet de « Retour du salon Création et Savoir Faire »

  1. Se renseigner sur les exposants et cibler ce que l’on veut …et ne pas oublier de donner RV aux copines ! 😉

    J'aime

  2. Merci pour le partage de ces petits moments du Salon, l’esprit japonais est un monde artistique particulièrement raffiné avec les pliages origami, leurs tissus au graphisme original et varié…
    Amicalement

    J'aime

  3. Pour une fois j’ai vu tout les stands !et discuté avec de jeunes créateurs designers textile. Beaucoup moins de monde, c’est bien dommage pour les exposants, j’ai trouvé qu’il y avait un bon équilibre pour toutes les passions, un peu surprise par le prix de certains patrons, la couture c’est vraiment tendance… je vais essayer de m’y mettre. Bon week-end. Bizz

    J'aime

  4. Moi cimme je ne peut pas sortir de chez moi maintenant. Je ne regrette pas de ne pas pouvoir y aller. Si je peux ressortir je pense que j irai directement chez emma apres d orleans. Ma carte bleue est heureuse aussi.
    Merci pour ce reportage

    J'aime

  5. J’étais ravie d’y aller ! Rencontrer de jeunes créatrices dont je couds les patrons… papoter…. Bon, ma carte bleue était moins ravie, elle !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.