QAL Sampler de quilting: Un modèle pour s’entrainer…

Coucou!

Qui n’a pas déjà essayé de se lancer à faire du matelassage à la machine, du piqué libre et s’est arrêtée avant de commencer faute de trouver le tissu à sacrifier?

Allez allez, je vous vois! le tissu uni peut donner un peu le syndrome de la page blanche et se lancer sur un patch que l’on aime bien, hum, ce n’est pas moins rassurant!

Et c’est là, que j’interviens avec mon idée! Faire un mini pour s’entrainer au matelassage machine! Mais un mini avec vos chutes, vos tissus que vous n’aimez plus peut-être…

Ce mini QAL sera en 2 temps! un bloc central (12 inches) et une bordure travaillée. Le quilt final a une taille de 20 inches / 50 centimètres. Et c’est offert sur un plateau par Coco! Et après? je vous guiderai pour le matelassage machine. Je ne suis pas du genre à laisser tomber les copines, enfin!

Aujourd’hui partez à la recherche de vos tissus et imprimer le patron à télécharger là.clic sur les mots roses!

Voici ce bloc central de notre mini: Nine Patch Frame Block. C’est un bloc gratuit créé par le fabricant Art Gallery Fabrics. Je vous ai traduit le tuto en mettant le lien de la vidéo d’AGF et j’ai rajouté des photos.

J’ai hâte de voir vos versions!! Si vous avez Instagram, postez votre photo avec le #samplerdequilting. Si vous voulez m’envoyer votre photo, ce sera avec plaisir!

edit : ortilloncorine@gmail.com il semble que l’autre adresse dysfonctionne…

et pour vous encourager, je rajoute cette version en tissu Tula Pink! Chouette non?

rendez vous le 30/01 pour la suite du mini, où nous rajouterons la bordure.


26 réflexions au sujet de « QAL Sampler de quilting: Un modèle pour s’entrainer… »

  1. le quilting mains libres, ça m’éneeerve, j’y arrive pô… ça marche avec un autre mini de 50cm ou faut absolument faire celui-ci ? Sinon sympa ta proposition !

    J'aime

  2. Je crois bien que je vais me lancer…à ma façon. Comme je n’aime vraiment plus assembler de façon précise (merci le Quilting Bee d’Alice pour cette vraie prise de conscience;-)), je vais prendre un carré d’un seul tissu (j’en ai trop…) et je vais coudre les lignes de couture. Comme ça, grâce à toi, je vais enfin de lancer plus sérieusement dans le quilting libre. Merci Coco pour ce QAL. 🙂

    J'aime

  3. Merci Je vais tenter mais le quilting machine’, j ai essayé une fois la galère !
    il faut un pied spécial?
    en tout cas le bloc est sympa

    J'aime

  4. Merci Coco, voilà un excellent moyen pour me lancer dans le quilting machine même si j’ai des doutes sur les capacités de ma machine à coudre( forcément si c’est moche c’est de sa faute….)

    J'aime

  5. Je vais être une bonne élève et suivre les explications, cela me changera du rôle de maîtresse MDR Merci pour ce modèle à quilter machine.
    QAL , je ne connais pas la traduction de ces initiales. ???
    Amicalement

    J'aime

  6. je me lance ….
    merci pour l’initiative et vos conseils à venir pour commencer le quilting machine.
    claudie

    J'aime

  7. ayé, il est fait (avec des chutes, j’en ai tellement…..) et des vols d’oies avec mes triangles coupés, on ne perd rien, hi,hi.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.