QAL #rhapsodiequilt: Janome !

Bonjour à toutes,

il est temps de vous présenter notre grand sponsor! Janome, dont les machines à coudre, à broder et à surjeter connaissent une renommée mondiale. Janome est distribuée par la société Exact.

La société Janome est une société japonaise qui existe depuis 1921. On devrait prononcer Janomi qui veut dire « oeil du tigre » en référence aux canettes!

Janome est devenue la première société fabricante de machine au monde. Beaucoup de quilteuses américaines l’utilisent comme Ana Maria Horner ou Emily Dennis.

D’ailleurs, moi aussi je couds, patche et quilte avec ma JANOME 6700P que je vous avais présenté ici.
Il est toujours conseillé de choisir sa machine chez un revendeur près de chez soi, tant pour bénéficier de ses conseils que pour pouvoir lui rendre visite pour toute question ou pour l’entretien de sa machine.
Vous trouverez le revendeur le plus proche de chez vous ici : https://www.nosmachinesacoudre.fr/magasins
Le site de JANOME a fait peau neuve : vous y trouverez toutes les informations concernant la gamme de machines à coudre, brodeuses et surjeteuses ainsi que les nombreux accessoires.https://www.nosmachinesacoudre.fr
Vous pouvez suivre toutes les actualités de JANOME France en vous abonnant à leur newsletter sur leur site et sur Facebook (lien) et Instagram @janomefrance (lien). 


JANOME propose une large gamme de machines à coudre : pour les débutantes aussi bien que pour les couturières confirmées, des machines mécaniques aux machines électroniques, en passant par les machines multifonctions. Pour le patch et le quilting, les machines JANOME offrent un grand espace de travail, des éclairages LED pratiques, des semelles double entraînement,  des accessoires bien pensés…

La marque propose des machines mécaniques ,

des machines électroniques

et pour les couturières vestimentaires des surjeteuses et des recouvreuses,

et des brodeuses.

Janome offre une machine 8077 Jean and Stretch (France métropolitaine) , parfaite pour aller en club !

Pour gagner cette chouette machine, il faut respecter le calendrier de publication des photos de vos blocs (disponible dans la page règlement) et faire preuve de qualités esthétiques et d’assemblage!

A tout bientôt!!!

12 réflexions au sujet de « QAL #rhapsodiequilt: Janome ! »

  1. Voilà de bien jolies machines qui font rêver les patcheuses et couturières, c’est toujours un plaisir de voir les démos dans les Salons.
    Amicalement

    J'aime

  2. Merci pour ces informations. Ma surjeteuse est une Jaguar, japonaise également. Je me demande si ça ne serait pas la sous marque de Janome !

    J'aime

  3. Un joli cadeau pour les gagnantes, ma grande à une Janome jeans & stretch et j’avoue qu’elle est pas mal, moi j’ai fait mes début sur celle de ma grand-mère en 1960 c’ était une Singer électrique et j’avais dans les 6 ans et j’ai continué chez SINGER, j’ai eu la première futura que j’ai gardé jusqu’en 1997 et la suivante est une futura 4000 de Singer Spéciale quilting et coup fil intégré avec points de patchworks , ma plus jeune une toute simple de chez Singer.
    Depuis quelque temps je pense en changer ,alors je tente
    Merci et Bonne journée printanière

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.