Pour l’amour du fil: le corner nantais

Bonjour à toutes,cette année, Quiltmania a voulu mettre en valeur des créatrices nantaises : sur le principe des boutiques éphémères (pop up, pour parler à la mode), 7 jeunes femmes ont présenté leur création et savoir-faire. Je vous invite à cliquer sur leur nom pour découvrir leur joli univers! Difficile de dire qu’elle est ma préférée!

Mercredi: @zabeil (illustratrice, créatrice) proposait des jolis kits pour décorer des chambres d’enfants (mais pas que!) instagram et boutique

Jeudi: la couture vestimentaire était au rdv avec Anne Kerdilès et ses jolis patrons

tandis que sa copine Claire de 36bobines (mercerie, site) créait un maillot de bain grâce à la machine à coudre disponible sur le coin des blogueuses

Vendredi: le stand fut partagé entre Celiazut (tricot, vidéo)

et Axelle Design (site et instagram). J’ai eu la grande chance de voir Rachaeldaisy venir découvrir notre créatrice de tissu national pour Michael Miller Fabrics.

Elles discutent devant un petit patch que j’ai fait pour la future collection Sea Dreams qui sort bientôt! (patron gratuit en anglais sur leur site bientôt)

Samedi: ce fut Sophie, Oko le petite atelier et sa soeur Estelle d’Indigo qui nous ont fait découvrir leur univers très raffiné.

Le Corner nantais était juste à côté du coin des blogueuses, ainsi que l’Institut Supérieur d’Arts Appliqués et une boutique très sympathique, la Raffinerie nantaise tenue par Mathias qui propose des vêtement rétro surtout pour homme.

Voilà! j’espère que vous passerez un bon moment à les découvrir au moins virtuellement!

8 réflexions au sujet de « Pour l’amour du fil: le corner nantais »

  1. Merci pour ce joli partage et enfin on pense à nous, bravo aux créatrices
    Bonne journée printanière avec un grand soleil

    J'aime

  2. Un grand merci pour les photos sur Facebook, enfin un reportage avec des créations modernes, de très beaux ouvrages, sacs etc… je regrette vraiment de n’avoir pas pu y faire une virée sur plusieurs jours, d’en revenir plein d’idées et plein les yeux surtout ! Et en prime, tu as ramené le soleil breton, merci 😊
    Belle fin de vacances. Bizzz

    J'aime

  3. Bravo pour ta participation à la nouvelle collection Coco ! J’aurais aussi beaucoup aimé rencontrer Rachael et voir son travail en vrai. Un de mes regrets de ne pas être allée à Nantes …

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.