les vacances…cartable de Sarahpatch et découverte d’une boutique

bonjour à toutes,

un long moment sans avoir de mes nouvelles.. les vacances me direz vous! Il y a de ça et un mois de juillet perturbé par des soucis de santé chez Belle-Maman (pas grave en soi mais un tibia cassé à 80 ans, cela demande de la logistique!), les inscriptions des garçons pour la prochaine rentrée, du boulot, du tri, des travaux dans la maison…

me revoilà enfin! cela me manquait de ne pas venir vous parler!

Je n’ai pas encore de quoi vous montrer grand chose mais au moins un petit cadeau offert à ma maman (en retard pour la fête des mères, oups!)

C’est le cartable, modèle de Sarahpatch.

J’ai eu quelques déboires avec ce kit mais je suis contente du résultat.

J’ai acheté le kit au salon de Nantes, la vendeuse a oublié de me donner le jeffytex mais m’a recontactée par Instagram (heureusement que je m’étais présentée), et il manquait le tissu de doublure..remplacé par un de mon stock.

Pour ce modèle, je suis revenue au matelassage à la main!

Que dire du patron? J’aurai aimé qu’il soit paginé. C’est tout bête mais quand on reprend les feuilles au bout d’une certain c’est utile.. Le tuto est illustré donc pas de gros problèmes.

J’ai fait une erreur d’interprétation d’une consigne (?) car le dessus n’est pas aussi large que les photos du modèle…heureusement ma mère n’a pas vu l’original.

Par ailleurs, pendant mes vacances en Bretagne et dans la série « soutenons nos boutiques », j’ai pu découvrir la boutique Ar Patchwork à Ploeren à côté de Vannes.

Super accueil et j’ai pu trouver de quoi faire le lion de Violet Craft (au mur en fond de boutique).

La boutique a aussi une page Facebook avec un jeu pour l’été. La boutique dispose des modèles de Violet Craft (dont ceux en English paper pieced) et d’Elizabeth Hartman que j’aime beaucoup!

Voilà pour aujourd’hui!! je vous dis à tout bientôt!!

Coco

11 réflexions au sujet de « les vacances…cartable de Sarahpatch et découverte d’une boutique »

  1. Je connais la boutique de Karine le top, je participe au jeu de l été. elle est toujours de bons conseils j ai fais le lion l été dernier avec le patron de sa boutique et quelques tissus .Très joli votre petit cartable bon week-end

    J'aime

  2. Coucou Coco … ton cartable est mignon et c’est dommage pour les soucis de montage rencontrés ! Bonne fin de vacances… encore 3 semaines ? Ou plus que 3 semaines ? Bizzz

    J'aime

  3. Il est très beau ce petit sac. Et merci pour le partage de la boutique. C est ce qui manque dans mon coin, une belle boutique – atelier de patch. Bon week-end

    J'aime

  4. Super… ma sœur rêve que je lui fasse le loup avec du jean pour la couleur du fond, je vais la contacter pour voir s’il lui reste un pattern….
    Nous sommes rentrés de Birmingham plein les yeux, pleins d’idées , plein de rêves… la folie ! J’ai ramené qq bricoles, je réfléchis
    Peut-être à bientôt, je suis là en août
    Bizzz

    J'aime

  5. Une jolie boutique… Mais bien que passant une semaine dans le secteur, j’ai préféré me tenir à l’écart, je connais trop bien l’encombrement de mes tiroirs !
    J’ai hâte de voir ta version du lion, j’espère que tu l’auras commencé pour la prochaine quilting bee !
    Bisous

    J'aime

  6. il est très joli ce sac
    quelques tissus pour le rhapsodiequilt viennent de la boutique ar patchwork : (Karine vient avec ses tissus aux journées de l amitié france patchwork dans le Morbihan..).
    Bonne journée

    J'aime

  7. Il est magnifique ton petit sac et merci pour le lien ainsi que l’info sur la boutik ar patchwork
    Meilleur santé à belle maman et bonne fin de vacances

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.