Seeing Stars Sew Along

Bonjour à toutes!

Voici un petit mot du lundi pour vous faire passer deux messages!

le premier est que Diane du Blog Butterflies Threads lance un Sew Along (autre expression américaine pour dire faire du patch ensemble).

Il se nomme Seeing Stars! Alors si vous voulez voir des étoiles! Lancez vous! Elle explique très bien (en anglais!). Elle met plein de photos sur son blog. Le principe est de faire un quilt en plusieurs unités. Suivant le nombre d’unités, vous aurez un patch plus ou moins grand!

Comme j’ai dû faire du rangement dans mon bureau cet été pour faire des travaux, j’ai retrouvé des tissus Fig Tree qui n’attendaient qu’une bonne occasion!

2ème chose, Muriel de la boutique La Couture Créative, à Saint Savine près de Troyes, fait des promo sur son site! (je n’ai pas d’action). Mais j’en ai profité alors je vous le signale! Elle a des tissus patch, des fils, des revues couture…

Bonne semaine! à mercredi pour le top du Rhapsodie et vendredi pour les gagnantes de l’étape 6!

13 réflexions au sujet de « Seeing Stars Sew Along »

  1. J’aime beaucoup le modèle du quilt proposé par Diane, cela donne vraiment envie d’essayer. Tes premiers carrés avec ces beaux tissus promettent un bel ouvrage tout en douceur. Merci pour le partage.

    J'aime

  2. Rhaaaa tentant ce patch étoiles ! il ressemble un peu au patch patriotique de Muriel de verveine et lin !
    je n’arriverais jamais à arrêter le patch – enfin à réduire- si tu me tentes avec cà ! déjà que je me tâtais !
    la broderie, le boutis et le pojagi me tendent les bras aussi !
    et je ne parle même aps du punchneedle qui me tente d’une force !!
    j’essaye de réduire mais je ne vais jamais y arriver ! ouin !
    bon bises quand même hein ! yanne

    J'aime

  3. I am so happy that you are going to ‘patch together’ ( I love that!) with us. Your fabrics are beautiful and I added your blocks to my Pinterest group. I am anxious to see your next steps. Welcome and happy sewing!

    J'aime

  4. merci pour les infos. Je viens de découvrir le site de Diane Knott qui est très intéressant, et vraiment ses explications sont très claires (pourtant je ne suis pas trop à l’aise en Anglais….) et ce modèle Seeing Stars est vraiment sympa. Très bonne fin de soirée.

    J'aime

  5. j’aimerais vraiment prendre du temps pour moi et faire du patch plus souvent !!! Mais je suis comme toi, je n’ai que le week end… et encore… le projet est vraiment sympa. Je suis tiraillée ces derniers temps entre le patch (mon premier amour) et le vestimentaire… très dur le choix ! Merci Corinne pour ton enthousiasme ! Muriel

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.