Stratégie

Bonjour à toutes,

me voilà enfin!

Stratégie? Oui, j’ai pris mes bonnes résolutions AVANT Janvier!! L’idée est de dégonfler le panier à encours et surtout les kits achetés ou reçus en cadeau ces derniers temps.

Ainsi, j’ai réussi à ne rien de commencer de nouveau en patch! je veux avoir plus de place pour des encours qui ont justement besoin de place! exemple le lion de Violet Craft.

J’ai donc pris le temps pendant les vacances de faire des petites choses utiles:

porte-monnaie de chez Foltivlag mais dont le motif était trop petit pour mes yeux. J’ai récupéré des hexagones déjà tout faits offerts par une autre amie! un cadeau qui me sera bien utile pour garder à porter de main mes médoc pour les allergies… tout à la main, incroyable pour moi!

oui les hexagones sont de travers, la faute à Netflix…

Ensuite un kit de shashiko pour ranger les lunettes, mais j’ai été gênée par les explications peu détaillées. La fermeture n’est pas nickel… je n’ai pas repris la photo complètement finie, oups!

Ma manie des sacs se confirme également avec le sac de chez Frou Frou, acheté sur un salon il y a 2 ans maintenant. Le patron est simple. je n’ai rien changé mais si je devais offrir ce sac, j’aurai perfectionné la chose avec une poche intérieure par exemple.

désolée pour la lumière!

Une leçon s’impose: ne pas acheter de kit pour l’instant!

Le rangement se continuait gentiment quand Viny a eu l’idée géniale de proposer un patron gratuit « sac Dragon » J’avais le coupon acheté sur un coup de tête (donc garder la tête froide au prochain salon…). là j’ai mis une poche zippée intérieure et un mousqueton pour les clés. sac parfait pour partir en vadrouille pour la journée. Bonne taille.

Conclusion? J’ai remis sur le haut de la pile des encours encore plus vieux! J’alterne donc entre nouveautés comme le quilt météo (mais il y a aussi des chuts) et les « vieilleries »… comme le snow day et ses broderies qui date de 2014…

Je vous rappelle que j’anime un atelier Quilting Machine à Chartres le samedi 1er mars chez Brigitte Couture. Il reste de la place et Chartres est proche de Paris! Venez passer un agréable moment avec nous! vous repartirez avec des idées pour vos propres quilts!

à bientôt!

Coco

9 réflexions au sujet de « Stratégie »

  1. De bonnes résolutions pour 2020 mais sûrement avec plein de projets dans la tête, MDR mais c’est super. Il fait bon terminer les encours, bravo pour toutes ces réalisations terminées . Merci pour le partage, cela motive.
    Amicalement

    J'aime

  2. Bravo Coco pour ces bonnes résolutions, j’ai aussi pas mal d encours à finaliser…. J’espère tenir ces engagements et ne pas succomber à la tentation d’entamer un nouveau projet ( la solution ne plus regarder les magazines de patchwork ?). Bonne soirée. Amicalement. Delphine

    J'aime

  3. Tout est trop beau, comment ne pas craquer lorsque l on voit des kits ,il faut seulement s y mettre moi j en ai 3 kits en attente de la broderie, cordialement Jeannine

    J'aime

  4. de très bonne résolutions, finir quelques encours avant de craquer
    si jamais tu revends le patron du lion (quand il sera finit), je suis intéréssée

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.