Bonjour à toutes,
je vous remercie pour l’accueil de ma première vidéo de leçon!
En ces temps troublés, le mot qui me vient à l’esprit est « adaptation » !!!
Nous nous conformons aux recommandations du gouvernement. C’est difficile de s’occuper de nos mamies à distance, heureusement que le téléphone et même Skype permet de garder le contact. Mais avec mon métier mes garçons, je pense que le virus a dû nous approcher un certain nombre de fois…On s’adapte.
Le travail à distance s’organise avec les collégiens avec son lot de bugs informatiques. On pallie avec des solutions hors éducation nationale. On s’adapte.
Drôle d’ambiance à la maison où nous sommes tous réunis mais sans l’esprit « vacances ». Mon mari profite du jour car il travaille dans une galerie commerciale, cela lui fait du bien. Il a plongé dans ses recettes de cuisine mais je vais le freiner sinon je vais prendre 10 kilos!
Coté patch, évidemment, cette période nous semble plus facile grâce à notre loisir préféré! A croire que nos stocks étaient faits pour répondre à cet événement!
Une bonne nouvelle est arrivée par la Poste: justement les Nouvelles, revue de France Patchwork.

La rubrique « Petite école » publie mon modèle de coussin en page 41.

je vous laisse …occupez vous bien! je reviens très bientôt…
Coco
Oui..je crois que j’ai du travail de patch au minimum pour 15 jours..en ralentissant un peu pour 1 mois…
Et pas reçu la revue..grrrr..et je crois que le courrier ne se fera plus non plus…
Bonne journée
J'aimeJ'aime
Stock de tissus et de laines au maximum : je suis parée pour ces 15 jours de « télétravail » !! Bonne journée
J'aimeJ'aime
J ai reçu le magazine et vu ton coussin ..très sympa ….gai…
Bon courage pour les cours à distance
Pas évident!
Bises
J'aimeJ'aime
stock de tissus en conséquence pour le patchwork : cela me permettra de finir les travaux commencés et confection de robes pour notre dernière petite-fille. Restons sereins et communiquons avec nos proches par mail, skype et téléphone.
J'aimeJ'aime
C’est vrai que nous les bricoleuses du tissus , rester chez nous ne nous angoisse pas cela va permettre de diminuer nos stock de tissus et autres bricoles et de mettre à jour nos en cours
qu’est ce qu’on va avoir comme nouveauté à se montrer quand on se retrouvera
bonne journée
bises
J'aimeJ'aime
Je savoure à sa juste valeur la chance que j’ai et je pense à toutes ces personnes qui vont se retrouver à plusieurs dans un petit espace sans forcément avoir de quoi s’occuper. Sacré exercice pratique de relationnel et d’innovation. Nos tissus sont précieux et ils vont sortir de leurs boites! Belle journée.
J'aimeJ'aime
On va voir plein de belles choses, ce seront tes devoirs du jour! 😉🙄😂😘 prenez bien soin de vous. Bisous
J'aimeJ'aime
Des tissus, des ouvrages qui attendent sagement de sortir des oubliettes, il y a de quoi s’occuper à la maison pour un moment, le hic trouver un petit endroit à soi quand le mari utilise ton bureau /atelier pour ses journées de télé -travail. …mais je vais m’adapter. Belles semaines à la maison et profite de ta petite famille. Bises
J'aimeJ'aime
pas compliqué d’occuper les journée quand on peut utiliser son stock de tissus pour faire du patchwork. Pas de souci non plus lorsque l’on est en retraite
Bonne journée à toutes
J'aimeJ'aime
Pour le moment il y a tant à faire qu’on ne s’ennuie pas. Prenez soin de vous et bon patch
J'aimeJ'aime
Au lieu d’aller me promener dans la campagne (je ne veux pas être la désobéissante du village MDR) j’ai eu le plaisir de feuilleter la revue Les Nouvelles … Bravo pour ce joli coussin .Nous allons ressortir nos patchs inachevés.
Belle journée malgré ce confinement pour le bien de tous.
J'aimeJ'aime
Je crois que l’être humain a d’incroyables facilités d’adaptations!
Le principal est de rester en bonne santé et de sauver des vies! Le remède est on ne peu plus simple; RESTER CHEZ SOI!!
Et quand on plus on a la chance d’avoir une passion qui peut nous occuper pendant……..un très long moment c’est plus facile!
Restons positives, gardons le contact (virtuel) avec nos proches et bon courage à tous!
J'aimeJ'aime
On s’adapte comme tu dis.
Habitués depuis presque 10 ans à s’occuper dans la journée, nous sommes rodés. Nos enfants nous rassurent par texto et le plus difficile sera de ne pas voir les petits enfants tout de suite.
Bon confinement pour toi et ta famille…
J'aimeJ'aime
Prends soin de toi et avance tes ouvrages pour passer le temps. Je me suis bien amusée à faire pour ton coussin pour la leçon de la petite école. .Je vais profiter de ces jours à la maison , pour le monter en coussin.
J'aimeJ'aime
prendre soins des siens, et profitez d’avoir un peu de temps libre pour tirer l’aiguille
bon courage
J'aimeJ'aime
wow!!!felicitations!!!
Véronique
J'aimeJ'aime