Groupe Facebook « Fan du Simply Moderne Quiltmania » et un petit QAL!

Bonjour à toutes,

j’espère que vous allez toutes bien et que vos stocks de tissu vous occupent bien! De nombreuses blagues circulent là dessus! Une quilteuse s’est préparée de toute éternité au confinement en se constituant son stock de tissu!

Avec ces temps compliqués, et déjà ne pouvant aller de toute façon au salon de Nantes cette année, je pensai créer un groupe Facebook pour le Simply Moderne. Il existe déjà un groupe pour le Simply Vintage. L’équipe de Quiltmania m’a donné le feu vert. Yes! Je précise que je le fais bénévolement, et qu’une fois revenu à un rythme de travail normal, je ne pourrai pas alimenter de la même façon ce groupe… Mais comme en ce moment je suis sur l’ordi une bonne partie de la journée et de la soirée, c’est jouable!

Donc, roulement de tambour, je vous propose un petit QAL dans le numéro 17!

je voulais trouver un modèle pour rendre confortable mon intérieur, et le modèle du coussin page 104 s’est imposé! Modèle de Lisa Prior Lucy

Vous aurez besoin de créer des hexagones, si vous voulez les imprimer, je vous donne un lien très utile (en bas de page vous pourrez télécharger plein de tailles différentes d’hexagones).

tissus Kaffe Fassett chez Au fil d’Emma

alors je voudrai voir un beau défilé de coussins le dimanche 26 avril!!

Qui me suit?

16 réflexions au sujet de « Groupe Facebook « Fan du Simply Moderne Quiltmania » et un petit QAL! »

  1. Je me demande bien quel est l’intérêt de passer par Facebook, exclure ceux qui les boycotte, susciter de nouvelles inscriptions, là c’est mon côté parano qui prends le dessus, …
    mais vous avez sûrement de vraies bonnes raisons et j’aimerai bien comprendre, même si cela ne me fera pas changer de comportement vis à vis de ces “monstres” indiscrets et curieux.
    Dommage, votre QAL était bien sympa si je le fais je le garderai pour moi,et je ne verrai pas toutes les belles réalisations qu’il suscitera.

    J'aime

  2. Bonjour,
    plus que d’accord avec Nadine
    Pourquoi avoir des sites, des « newsletters » ?
    Hum !!!les pirates vont se régaler !!!
    Gérémine

    J'aime

  3. pas de Facebook, par choix et conviction, je comprend bien; mais ce n’est pas un site en plus, donc pas de newsletter en plus. et c’est pourquoi je l’annonce aussi sur mon blog…

    J'aime

  4. bonjour Nadine, je ne force personne, mais c’est un lieu qui est très fréquenté, qui permet des échanges aussi. Nous sommes bien d’accord que le respect du RGPD est le cadet des soucis de FB, et c’est aussi pour celles qui ne l’ont pas que je l’annonce par mon blog…je ne rentrerai pas plus dans le débat. Ces derniers jours ont été déjà suffisamment compliqués dans mon travail, pas d’énergie pour ça…

    J'aime

  5. Ohhhh tu es une véritable tentatrice !!! Je vais aller lire le tuto sur le magasine car j’ai effectivement des KF chez moi !! Mais je le ferai peut-être dans d’autres tissus car cela risque de ne pas coller avec mon intérieur !!
    Gros bisous ma Coco et bravo pour cette initiative !

    J'aime

  6. Belle proposition, merci Corinne. Je profite de cette période de confinement pour terminer tous mes en-cas, sage décision. Prends soin de toi.
    Amicalement

    J'aime

  7. Malgré que je soit très tentée par ce QAL je crois que mes en cours ne vont pas m’en laisser le temps. Dommage mais surement une autre fois.

    J'aime

  8. Superbe initiative, bravo d’impulser un petit exercice collectif.
    Je viens juste de faire connaissance de ce groupe par Carole Quilting qui vient de me renvoyer l’ouvrage pour Ivane, superbement quilter. Je pose le biais et Carole le postera sur la page facebook de Simply Modern. Il faut que je me décide à créer un compte car je n’arrive pas à y aller
    Je suis toujours dans mes fabrications de masques, de protèges masques aussi pour les peaux allergiques….
    belle semaine. Bizzzz

    J'aime

  9. Trop d’encours , sans compter le travail. Désolé le délai est trop court pour moi. Une autre fois certainement. Bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.