Activités de confinement et vidéo YouTube

Bonjour à toutes,

j’espère que vous vous trouvez votre rythme à rester à la maison. Ici nous sommes en « vacances » , nous restons confinés. Les vacances à la maison, on connait: livres en numérique et les Légos sont ressortis! oui, oui, mon grand de 16 ans a même commandé un nouveau vaisseau Star Wars…ça change des écrans… Mon mari a repris le travail à mi-temps.

Je suis enfin passée à la fabrication de masques (tuto de chez Au fil d’Emma, mais bandes pour les liens de 3 cm). J’ai mis longtemps à me décider: il y a le télétravail qui m’a bien occupée, et le choix des tissus qui me laissait assez perplexe pour faire ces masques « alternatifs »…

J’ai laissé mes gars choisir le tissu extérieur cependant j’ai mis du batik (tissage très serré) à l’arrière. Vu le printemps, je n’éternuerai pas trop sur les gens … J’avais testé le modèle du CHU de Grenoble, mais pas facile à adapter à sa taille, et besoin d’élastique que je n’avais pas en nombre suffisant pour toute la famille. Je vais continuer à en faire au moins deux pour chacun d’entre nous.

Le confinement m’a permis de finir le montage de la vidéo sur le patch machine. C’est une vidéo pour les débutantes…très artisanale…mais j’espère que cela pourra aider certaines à se lancer…Le matelassage main puis machine suivra doucement…

je vous laisse pour aujourd’hui! restez bien à l’abri de ce vilain virus…

Coco

12 réflexions au sujet de « Activités de confinement et vidéo YouTube »

  1. Merci pour vos bonnes nouvelles. Pour ma part, j’ai confectionné 12 masques pour toute la famille (2 par personne). A l’intérieur du masque j’ai mis un morceau d’ouatine + un morceau de molleton (cousu ensemble) et heureusement j’ai découvert dans un tiroir une quantité suffisante d’élastique. J’ai informé que mon atelier de masques est fermé pour une durée indéterminée car je voulais retrouver mes tissus japonais pour continuer mon patchwork.
    Restez confiner au maximum. et courage à toutes pour ce condiment.

    J'aime

  2. Je ne mets pas autant de biais que toi. Je couds les deux carrés endroit contre endroit sur 3 côtés (j’ai fait un ourlet sur le 4 ème côté de chaque morceau) et je retourne. Avant de coudre, je place un biais dans chaque coin. Quand j’ai retourné , je fais les plis et je les fixe en cousant les 3 côtés fermés du masque. Plus rapide, moins de biais à faire et à poser, ça me convient bien. Comme toi, j’ai laissé le choix des tissus, c’est sympa!
    Bonnes vacances

    J'aime

  3. Comme toi, j’ai commencé des masques selon le tuto d’Emma… ils serviront sûrement. J’aime beaucoup le blanc et saumon.Je reste sagement confinée et je profite de faire les en-cours et du jardinage.
    Belle soirée en famille.
    Amicalement

    J'aime

  4. Coucou Corinne,
    Bientôt indispensables ces masques, si on décode bien les infos supposées fuitées qu’on veut bien nous distiller…j’en ai marre de ces discours changeants contradictoires alambiqués infantilisants…
    Bon repos et bons legos : que de souvenirs ces vaisseaux Star Wars…mon fils a 20 ans …snif snif il était trop mignon quand il y jouait

    Bisettes
    Véronique

    J'aime

  5. Moi aussi j ai suivi le tuto d emma (avec un biais plus large)
    mais je préfère confectionner celui du CHU Grenoble tant qu il me reste
    de l élastique….
    mes voisins n ayant aucune notion de couture(!!!!!!) me sollicitent
    bonne journée

    J'aime

  6. Avec tous les modèles qui circulent, je pense prendre celui-là également. Non pas que ma réserve d’élastique soit petite mais je pense que les liens seront plus pratiques. Je vais laisser le choix des tissus…. mais j’ai bien peur que mes gazelles tapent dans mes Tula ….
    Bon confinement à toi. Biz

    J'aime

  7. J’aime bien le tuto de Grenoble mais je n’ai pas de gros élastique alors j’ai mis du fil élastique, j’ai peur que ça ne tienne pas longtemps ! je vais essayer le tien!
    Bises

    J'aime

  8. Bonjour Coco, merci beaucoup pour ta vidéo je me suis permise de mettre le lien sur la page facebook de la couture créative avec un lien vers ton blog. Tu vas faire des heureuses j’en suis sure ! Bisous. Muriel

    J'aime

  9. bjr j ai fais celui de du CHU de Grenoble mais j ai remplace les elastiques par des liens et j ai laissé ouvert les coté pour glisser un tissu fin genre lingette electrostatique ou du papier toillette je fais aussi celui d EMMA. Je suis consternée de voir tout ces gens dehors et mes voisins qui sortent tt la journée comme avant…bonne journée avec le soleil de Bourgogne

    J'aime

  10. il s sont jolis ces masques…
    j’en ai bidouillé deux mais j’ai du mal à m’y mettre, pas envie de voir dehors…
    bon dimanche

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.