Prenez position! patron By Annie

bonjour à toutes,

pour celles qui ont découvert le blog récemment, vous ne savez peut être pas que j’adore faire des sacs.

Aux USA, Annie Unrein fait des patrons très élaborés mais avec un rendu superbe. Vos sacs tiendront longtemps. La rédaction des patrons est très précise et peut même sembler compliquée. Vous pouvez cocher les étapes au fur et à mesure que vous avez fait ce qui est indiqué.

Je vous conseille de faire un modèle gratuit qui est rapide et qui ne demande pas beaucoup de tissus: le « Call Me » est une bonne façon de découvrir les méthodes de cette créatrice. Tout y est: pose de fermeture à glissière, pochette avec tissu filet et pochette avec vinyle. Ainsi, vous pouvez mieux aborder les autres patrons.

Voici ma version en tissus Tula Pink forcément! je serai prête pour les salons!! si si je suis optimiste!!!!

tissu chez « Au fil d’Emma »
fermeture éclair de mon vieux stock

ByAnnie vend sa propre gamme de produits: molleton ferme, zip, tissus filet et même le fameux élastique pliable qui a un côté mat et un côté brillant selon le style que vos voulez. Elle vend aussi un « stiletto » pour guider le tissu sous le pied de biche quand il y a des épaisseurs La question est « peut-on se passer de ses produits »?

Ma réponse oui et non.

Oui

pour le molleton (By Annie Soft and stable), on peut remplacer sans aucun souci par le Style Vil de Vlieseline. C’est un molleton avec une résille mais qui se matelasse très bien. oui pour le tissu filet que vous pouvez prendre chez votre mercière préférée.

Le stiletto peut être remplacé par votre découd-vite ou un poinçon…

Non,

Je dirai pour le fameux élastique pliable, à moins que votre mercière ait des élastiques de confection de lingerie. Au tissu des Ursules, ils ont un élastique approchant mais qu’en noir et blanc…

Pour le Vinyl, prenez de bonne qualité, n’essayez pas de le remplacer par du plastique à couvrir les livres ( vous sentez le vécu, là?)

Reste les zip. J’avoue que ceux de By Annie sont larges et permettent bien de garder les dimensions du projet. Donc, je les achètent en gros paquet par 4 yards (365 cm) mais avec 16 curseurs! ce qui est très pratique.

Les curseurs sont faciles à mettre sur la fermeture à glissière. Ils sont aussi vendus en 76 cm et 101 cm.

Où trouver tout cela?

By Annie est basée aux USA donc, pas très pratique. Elle a un site en Europe (Espagne) mais les prix et les délais de livraison sont peu attractifs (j’ai testé pour vous). En France, Au fil D’Emma vend patrons (avec leur traduction française!) et matériel (je n’ai pas d’actions !). Les patrons sont souvent vendus avec un code pour profiter de vidéos qui aident à faire certains passages compliqués. C’est très utile!

J’ai déjà réalisé trois patrons de « By Annie »:

le « piecekeeper », modèle gratuit aussi, parfait pour les projets en cours:

celui ci est le « Running with scissors » (oui « courir avec des ciseaux » n’est pas une bonne idée, mais cela vient d’une chanson américaine), ici fermé

et le « A Place for Everything » présenté en détail ici

Aujourd’hui, je vous présente la pochette « Prenez position » (« Take a stand ») avec des tissus Art Gallery:

J’ai mis une pochette extérieure que d’un côté:

des compartiments dans les poches plaquées sont prévues si vous mettez des poches extérieures

Ainsi je peux tenir ouvert ma pochette « Running with scissors » . Ils sont vendus d’ailleurs en précisant leur complémentarité.

Le prochain sac est déjà avancé : ce sera l’Ultimate Travel bag 2.0…à suivre…

Et vous, avez vous déjà fait un de ces patrons?

je ne propose pas d’ateliers autour de ces patrons tant que le Covid est là. Mais si vous voulez un coup de pouce, n’hésitez à me contacter.

je fais la link party du dimanche chez Quilting Patchwork et appliqué!

prenez soin de vous…. toujours!!

Coco

10 réflexions au sujet de « Prenez position! patron By Annie »

  1. Waouhhhh Coco !! Tu m’épates avec ton savoir-faire sacs, trousses et compagnie !! Tout est parfaitement maîtrisé et réussi !! Bravo et merci pour les liens !

    J'aime

  2. bonsoir
    ces patrons sont super ! je les ai tous acheté déjà l’an dernier je crois , je les recommande vivement, l’ensemble est top et très pratique ! merci pour ce partage, bon couture à toutes !

    J'aime

  3. Bravo pour tes travaux : confection de sacs, de patchworks ; As-tu le temps de te reposer et de dormir ? Merci pour toutes ces idées que tu nous transmets.

    J'aime

  4. Sympas tes créa. J’ai fais le travel bag justement. Le prochain que j’aimerais faire et le panier fourre tout . Bisous

    J'aime

  5. Superbes tous ces sacs, bravo ! J’aime beaucoup le Running with scissors 🤩
    Merci pour le partage, et pour avoir lié ton article avec Patchwork & Quilts 🥰

    J'aime

  6. Bravo pour tes sacs ! Ils sont dans ma liste des « à faire », j’ai acheté les patrons chez Emma.
    Je voulais essayer de faire le call me et le piecekeeper mais si j’ai bien compris, il faut faire une commande pour avoir les patrons gratuits ?

    J'aime

  7. Non pas du tout mais il faut créer un compte, tu pourras ainsi enregistrer les codes promo vendus dans les patrons pour avoir accès aux videos bonus. Simple d’utilisation.

    J'aime

  8. Bravo pour toutes ces réalisations.
    Pas encore testé un patron de cette créatrice… Dans la to do list….

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.