je recherche…

bonjour à toutes,

pour une fois, rien à vous montrer (la période de fin d ‘année n’est pas propice à la couture) mais j’avance sur mon quilting de mon quilt des Courbes…

mais je voudrai me faire un « truc » pour ranger mes blocs qui attendent d’être assemblés…

Avez vous réalisé ce genre de chose? Avez vous un modèle à me conseiller?

merci d’avance!!!

bon dimanche!

Coco

16 réflexions au sujet de « je recherche… »

  1. Tu cherches un truc…. j’ai tout simplement un design wall .. sinon, je mets mes blocs dans des panières…. je ne pense pas beaucoup t’aider là….

    J'aime

  2. Bonjour,
    Si les blocs ne sont pas trop grands ou en cours de réalisation, je les mets dans des pochettes en plastique avec zip rangées dans un classeur.
    J’espère que cela va vous aider. Bon après-midi.

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Coco, j’ai créé un tuto pour débutante pour ranger les blocs en attente. Je te l’offre si tu est intéressée.
    Bises
    Mimi

    J'aime

  4. Les petits morceaux sont présentés sur un carré de feutrine ou un A4, ensuite les pages de feutrines sont empilées soit dans une boîte soit coincées dans un dossier en carton rigide. Vous pouvez aussi relier les pages de feutrine dans une sorte de livre. Les morceaux de tissus collent à la feutrine , pas besoin de les épingler, par contre ajoutez une feuille de papier ou si palatin pour isoler les pages du bloc précédent.
    J’espère que je suis claire… pas de photo sous la main.

    Aimé par 1 personne

  5. Tu as le choix pour réaliser ce que tu cherches. En ce qui me concerne, j’ai réalisé un cahier de composition (qui rejoint l’idée de Marmotte Rousse) aux mesures que je souhaitais et plutôt que d’y mettre uniquement des pochettes en plastique j’y ai mis des feuilles de « toile de présentation » (que tu connais je suppose) et entre chaque feuille j’ai inséré une pochette en plastique pour y mettre les gabarits et les morceaux non encore assemblés.
    Une idée de plus…
    Tu nous montreras ce que tu auras réalisé.

    J'aime

  6. I have made a block book with fabric covers and wadding “pages” separated by tulle to keep the pieces in place. Have done in 2 sizes, large and small. Can get you the instructions but they are in English.

    J'aime

  7. Bonjour, Je viens de vous envoyer plusieurs épingles Pinterest qui présentent un modèle de » blocks keeper ». J’espère que la transmission a réussi. Sinon dites-moi et je copierai les liens. Bonne semaine. Amicalement. Danielle

    J'aime

  8. Bonjour,
    J’ai fait il y a quelques années un « cahier » dont les pages sont des pochettes plastique zippées et dont la couverture est ornée d’un motif trouvé dans le SV.
    Je n’arrive pas à envoyé des photos en ce moment, mon ordi fait des caprices …
    C’est le même système que Marmotte rousse.
    Bonne journée !

    J'aime

  9. Je n’arrive pas à envoyeR.
    Si tu veux voir mes photos et le tuto, donne moi ton numéro de portable.

    J'aime

  10. Bonjour,
    Les « project bags » transparents, avec fermeture éclair et anse, sont pratiques pour transporter des blocs en cours. Il existe des patrons pour les coudre soi-même chez ByAnnie: https://www.byannie.com/patterns/lets-get-organized/project-bags-2 (présentation vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Os6wAcln7g8)

    ou bien des sacs tout faits pour les paresseuses comme moi chez Yazzii: https://www.yazzii.com/shop/block-carry-case-ca371/
    qui ont l’avantage de s’ouvrir entièrement sur 3 côtés.

    Il existe aussi des tutos gratuits (mais sans anse): https://my.modafabrics.com/2018/03/vinyl-project-pouch.html?mc_cid=49060c864b&mc_eid=6b4293cf9f et https://www.youtube.com/watch?v=7cSJ_bMozwM
    Bon courage !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.