Envie de découvertes? à lire ou à regarder

bonjour à toutes,

Pour celles qui me connaissent, les grandes vacances sont l’occasion de publier souvent sur le blog. Mais cette année, cela n’était pas possible! En effet, j’ai cousu des choses que je ne peux pas vous montrer pour l’instant: un test d’un modèle qui sera gratuit d’une patcheuse française qui n’est que sur Instagram, un gratuit pour vous les abonnées de mon site et des petits cadeaux.. bref, rien à mettre ici pour l’instant!

Alors, je vous propose de découvrir quelques blogs/artistes que je suis :

  • une cheffe australienne de la technique de la méthode anglaise: Jodi de Tales of Cloth
  • des vidéos d’une anglaise, Kate, découverte grâce à la newsletter d’Aurifil: The last homely house
  • du style moderne, aux couleurs douces d’Heather (USA) de Quiltachussetts
  • le Wax and Wane studio (USA) avec des modèles très graphiques mais aussi des tutos pour démarrer le quilting, le patch à la main…
  • The whole circle studio avec (USA) avec de très jolis modèles également.
  • et enfin USA encore, Slice of Pi quilts, Laura est une ancienne prof de math.

Pour la France, les blogs disparaissent ou ne sont pas renouvelés.

J’avoue que je peux comprendre ce désintérêt. C’est du temps en préparation, il y a très peu de commentaires, et parfois nous payons un abonnement comme c’est mon cas pour ne pas avoir de pub dessus. Facebook est encore assez actif et demande moins de temps en publication. Mais j’aime encore ce format pour l’instant…

Je vous donne les liens de sites marchands de jolis comptes Instagram, sauf celui de Karine Patchaka, qui tient un blog , elle fait du quilting longarm également.

Des modèles de quilts français chez Aurorequilts (que j’ai eu le plaisir de rencontrer à Nantes)

des jolis modèles (en anglais) chez Claire alias Namaju quilt Studio

Un joli site mais qui ne blogue pas, avec de jolies créations et des kits à vendre: CharliePompon, sur Instagram également.

Sinon pendant ces vacances, j’ai brodé les femmes célèbres de Jardin Privé et fini une trousse matriochka d’un chat dans l’aiguille, doublée en Liberty, crocheté un peu et lu évidemment. Pour une fois, j’ai lu des ouvrages pour l’école alors que d’habitude, je fais une vraie pause…

J’ai bien avancé sur le challenge que j’ai lancé sur le groupe FB Fan de Simply Moderne Magazine. Les flèches d’Alison Glass, publié dans le numéro 29. J’ai choisi un fond noir.

Je vous retrouve bientôt pour vous montrer de vraies choses sur le patch! N’hésitez pas à me donner un avis sur le devenir des blogs!

Coco

7 réflexions sur “Envie de découvertes? à lire ou à regarder”

  1. C’est sûr que les blogs n’ont plus la côte…. comme tu le dis, cela nécessite du travail de préparation, de la lecture et les réseaux sociaux envahissent le net… pour un résultat plus rapide certes mais plus sujet à la discussion enflammée !! Bref, tout cela me laisse dubitative…
    Merci pour les liens ! Kate me fait bien rire !!

  2. Merci Coco pour les belles photos et les informations !
    Le nombre de commentaires ne veut rien dire. Parfois, pas le temps de mettre un petit mot sur le moment et oubli d’y revenir plus tard, ou le commentaire est presque rédigé et hop plus de réseau !
    Rien à voir avec le charmant contenu que tu partages.
    A mon avis, le format du blog permet de développer davantage les sujets que sur Facebook et Instagram. Il s’adresse plus personnellement aux lecteurs et j’aime bien cela. Dans un monde à 200 à l’heure, c’est précieux de se poser avec une amie, via un blog ou par téléphone.
    Au plaisir d’en discuter de vive-voix avec toi,
    Carole Ruez
    Tel 0607991076
    pour Carole QUILTING Longarm dans le Gard

    1. Atelier de Cocopatch

      j’aime bien le format du blog, mais il est vrai que le peu de commentaire en retour est déprimant… je vais continuer encore un peu!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier