Bonjour à toutes,
oui, je sais: le jeu de mot sur le titre de cet article est facile!
La fin d’année scolaire m’empêche toujours de faire du patch régulièrement. Cependant, j’avais profité des vacances d’avril pour réaliser 2 blouses! ET j’ai choisi la couleur avant de connaitre le thème du concours du prochain Salon Pour l’Amour du fil: La vie en rose!! D’habitude mes couleurs, surtout pour le travail sont neutres…
la première est la blouse Gilia de la petite Frambise, rencontrée sur son stand au Salon Pour l’Amour du Fil. Le tissu est de son stand! Avec ce patron, vous pouvez faire plusieurs versions: blouse, robe, manches longues, cols différents. très joli livret!
La deuxième: j’ai repris un patron (magazine ) qui m’avait vraiment plu tant par sa simplicité que par son côté pratique quand il fait chaud. J’avais déjà cousu une version bleue dans un tissu flou qui ne se repasse pas… Le rêve!
J’ai donc récidivé en rose avec le tissu récupéré sur le stand de 14avril, où j’avais déjà pris le jacquard de ma veste patchwork…
Pour finir, j’ai réussi à faire un pull en jersey en fil brillant (mercerie de Lésigny 77). Patron gratuit, assemblé à la surjeteuse en un éclair! C’est le Top espresso de Moi je couds. Je recommande!
Je vois mes photos, bof bof, je ne suis pas à l’aise dans ce genre d’exercice. Ce sont mon mari et mon fils qui ont joué les photographes de mode, pas habitués non plus à faire ça avec moi…
Avez vous prévu des vêtements pour cet été?
voilà ! je reviendrai dans la semaine pour un article patchwork! c’est promis!!
Coco
Coucou Coco, je n’avais pas prévu de couture d’été mais mademoiselle Verveine vient de repérer un patron de robe… Je pense qu’on va essayer de la coudre en duo
Très chouettes cousettes, bravo !
Très chouettes, ces hauts ! Ils semblent légers et confortables, et élégants en même temps, parfaits pour une journée de classe ;-))