Bonjour à toutes!
je sens qu’il fallait que j’avance cet article! Certaines ont des aiguilles turbo et demandent la suite!
Tula Pink propose dans son livre plusieurs dispositions.
Pour Delphine et moi, nous partons sur le modèle Gridlock. (photo prise sur le site de Tula Pink)
Ce sera le plus grand patch que j’aurai fait!!! 2m par 2 m
J’aime beaucoup aussi celui en camaïeu: Skyline mais il n’utilise que 70 blocs (photo prise sur le site de Tula Pink)
J’ai profité des vacances pour envahir le salon et disposer mes blocs en rang. Après quelques changements, je suis contente de ma disposition!
je ne vous montre pas le résultat, la photo est utile pour le travail mais n’est guère jolie!
Je vous conseille de prendre ces étapes en photos et même à les passer en noir et blanc (bon pour @SBcréationpatchwork, c’est déjà fait!).
Cela permet de bien voir les valeurs de couleur.
Si un grand quilt vous inquiète, rien ne vous empêche de faire plus petit et de grouper vos blocs pour faire deux ou 4 quilts! La taille sera réduite et donc le matelassage sera ainsi plus facile !
Personnellement, je matelasserai machine ( à voir la mienne ou sur une long arm, ce qui serai plus efficace!)
Pour vous aider dans vos recherche de placement, je vous donne le lien vers mon tableau de Pinterest consacré à Tula Pink: ici.
Vous y trouverez des placements très intéressants, sur la pointe notamment et sans bordures intermédiaires…
Nous allons réfléchir avec Viodely et Béa pour le calendrier de la suite des événements ( top assemblé, top quilté, top fini!).
Nous ne voulons pas vous lâcher tant que votre quilt ne sera pas fini!!!
Bon weekend!
Merci Coco, tu ne lâches pas les copines 😉😍
Mon tissu blanc des bandes intermédiaires est acheté, lavé, séché et prêt à être coupé. Mais ce sera quilting main 😛
Alors là, j’admire et j’apprécie !
Super article qui va beaucoup m’aider.
Merci 👍
avec plaisir!
Merci,je suis partie sur l’assemblage treillis,en faisant des bandes de 1 inch
au lieu de 1,5 pour avoir un patch moins grand. Ce sera sympa de voir tous les patchs montés et quiltés.
Les idées se bousculent….!!!
Le quilting main sera très long!!! Mais rien n’est impossible…la preuve!!!!!
De mon côté il y aura peut-être 2 ouvrages…j”ai des blocs orange vifs et des blocs rose tendre…!!! Je sens bien arriver plusieurs nuits blanches!!!
Bon courage à toutes!
Merci pour le lien vers ton tableau pinterest cela va me donner des idées. Par contre pour moi ce sera quilting à la main donc comme j’avais en tête le patch avec l”effet degradé comme toi et viodely je pense que je vais le finir en 20……non je plaisante je vais réfléchir tranquillement et voir une fois les 100blocs réalisés comment organiser tout ça. Bon week-end de Pâques.
il faut prendre un peu de temps pour la réflexion! bon weekend!
c’est sympa d’y aller jusqu’au bout avec nous…. sinon je pense que je mettrai 20000 ans à finir le quilt
tout pareil!!!
Merci pour ce lien. Je vais aller voir çà ce soir pendant que Mr regarde la télé ! En principe j’avais prévu une disposition en quatre groupe de couleur sur un fond blanc qui m’avait bien plu sur une page Facebook italienne il me semble. Etre accompagnée jusqu’au bout sera bien motivant pour terminer ce grand projet ! Joyeuses fêtes de Pâques !
ce serait dommage d’oublier ce quilt dans une armoire,!
Merci pour cet article qui nous sera bien utile ! Hé hé ! Je ne savais pas que mon Quilt en noir et blanc allait me faciliter la tâche ! Trop chouette !
des quilts en camaïeu sont très beaux! bandes intermédiaires noires ou blanches, là va être la question!
J’ai acheté du tissu noir,je pense assembler mes blocs comme le modele page 245 du livre de tula pink je souhaite faire un plaid pour la banquette arrière de ma Clio ,je n’ai jamais matelassé a la machine,je pense essayer mais est ce possible avec une machine ordinaire? Quand cela sera t’il terminé?
>
Votre machine doit être bien entretenue et avour un pied transporteur. Allez voir le blog Blossom quilt and craft. Elle donne de bons conseils. Mais ce sera surtout pour faire des lignes droites…
On aurait dit que je l’avais senti venir….trois mois que je n’ai plus touché un tissu, j’ai coupé mes bandes hier et commencé l’assemblage, ultra classique.
les grands esprits s rencontrent!
bon les bandes ici sont coupées sauf celles du tour.. manque de tissu et je ne vaux pas de couture au milieu… je verrais à la fin de l’assemblage ! Je quilting moi perso ce sera machine aussi, et je suis tentée très très fort par la long arm… mais le faire moi-même risque d’être compliqué… je réfléchi ma coco !
pfff les fautes dans le message précédent… on sent que mon cerveau est aussi malade que moi 🙂
courage, ça va revenir!
Super idée,
je n’ai encore terminé mes blocs mais j’appréhende la fin du challenge, j’ai un peu peur de m’ennuyer. Des dates pour l’assemblage et pour le quilting ce serait super mais pas trop rapide!!! je ne suis une rapide
C’est super de ne pas nous lâcher jusqu’à la fin !! c’est comme ça que les patchs sont finis ! surtout les tous grands !!
Florence
on cogite sur le calendrier mais on ne vous lâche pas!
petite question : doit-on quilter de la même façon que dans le livre ? je fais le grand de 100 bloc car je le veux comme couvre lit mais je voudrais un peu plus simple pour toutes les piqûres , que je puisse faire comme je le sens . Merci
le matelassage est totalement libre! Tula Pink a fait quilter par une pro de la long arm. On n’est pas équipée comme elle!
merci , j’avais déjà peur d’entreprendre toutes ces courbes !!!!!
Je suis en admiration…..
attend de voir les nôtres!! ça va être beau côté français aussi!!
j’ai cherché mes tissus dans ma ‘cachette’ (=stash , en anglais) pour être au +près des blocs du livre, afin de faire le montage proposé qui donne un effet ‘arc-en-ciel’. Pour le quiltage sur une long arm Chantal de Je quilte pourvous sera heureuse de vous le faire …il y a même
oui! Chantal est même sponsor du challenge. Bonne recherche pour le montage!
Pour moi, les plans sont en tète, les tissus attendent sagement, quelques blocs on déjà pris le premier tour, je fais une ombre derriere chaque blocs, ce qui fait qu’il va être très grand, mais j’ai l’habitude, j’aime faire de grande pièce. Pour le délai, il sera exposé au Carrefour du patchwork a Ste Marie aux mines aux temple. On est plusieurs a le faire au club, mais seulement deux pour les photos, Christine tous les 10 jours et my tous les jours. mais normalement on est 4 ou 5 a le faire si d’autres ne se décident pas. Pour le quilting, j’aime les quilting très
fourni et machine, donc il va falloire de l’huile de coude. Bonne soirée a toutes et bon patch
waouh! si vite, génial!!!