Bonjour à toutes,
Le Quiltcon est le salon du quilt moderne organisé par la Modern Quilt Guild américaine. Je suis membre depuis plusieurs années. Il a lieu alternativement une fois à l’est et l’autre fois sur l’ouest des USA. Cette année, c’était à Phoenix en Arizona.
J’avais proposé à Cécile de venir avec moi même si elle ne fait pas de moderne, elle s’y intéresse. Finalement Isabel, présidente de France Patchwork nous a rejoint dans l’aventure.
Le Quitcon est composé d’une partie exposition avec une artiste à l’honneur -ici Tara Faughan) et des concours, une partie cours et conférences, et enfin une partie vendeurs. Mais C’est aussi toute une ambiance: rencontre entre les designers et leurs fans, défilés de vêtements patchwork, et jeux divers et variés.
Aujourd’hui, je vous parlent quilt modernes.
L’entrée commence par les gagnantes des principales catégories:
le best of show ( 10 000 dollars de prix!)
Dignity par Verushka Zakate (Pride and Joy quilting), qui était venue à Nantes l’an dernier. Un quilt réversible!! qui célèbre le monument en l’honneur de femmes sioux érigé en 2016 dans le Dakota du sud:
le quilt Dignity


l’original: Photo : Steve Cukrov / Shutterstock.com





Je vous livre quelques uns des quilts qui m’ont plu, interpelé, ce sont parfois des quilts primés mais pas toujours. Autant que possible vous avez les noms et comptes Instagram.








J’ai beaucoup aimé les transparences dans cette catégorie!
un artiste est toujours mise en valeur, cette année c’est Tara Faughanan, ici Double weeding Ring, 2014-2025.
C’est une artiste qui joue avec les tissus unis et met parfois une pointe de modernité en glissant un fil argenté dans le matelassage.

Pour rappel, ce QuiltCon est organsiné par la MQG dont le site est ici.
je vous livrerai d’autres partages et réflexions dans un prochain article!
à tout bientôt!
Ouais la chance
Merci pour ce début de reportage
Grosses bises à toute la famille
Pascale
oui, beaucoup d’heures sup pour en artiver là! mais cela valait le coup!!
Merci pour ce premier « voyage ». Hâte de voir la suite !