Défi des 40 ans de France Patchwork

Bonjour à toutes,

France Patchwork a eu 40 ans le 14 janvier !! L’association évolue comme l’a si bien rappelé Katell dans son blog la Ruche des Quilteuses. La nouvelle équipe doit gérer des chantiers importants mais essaie de continuer à fournir un bon service à ses adhérents (et oui, il y a des hommes aussi!).

L’annonce de cet anniversaire nous a pris un peu de court. Nous pensions que l’anniversaire était en fin d’année mais la date de publication au Journal Officiel a été trouvée une semaine avant seulement!

Cet anniversaire est fêté au niveau national de trois façons:

  • la première: un adhérent est tiré au sort par son numéro chaque semaine depuis vendredi dernier. C’est son numéro seulement qui est publié sur les réseaux sociaux. Des cadeaux lui sont offerts grâce à la générosité des annonceurs de la Revue et l’association elle même.
  • la deuxième est le concours Emeraude! les infos sont sur le site de France Patchwork
  • la troisième façon est un Défi: coudre 20, 30 ou 40 blocs. Ces blocs sont publiés tous les mercredis sur le groupe Facebook dédié (Groupe Défi 40 ans France Patchwork). Ils sont aussi disponibles sur le site de l’Association ainsi que sur le blog qui a repris son activité. Edith Bouilly, notre webmestre a démissionné en ce début d’année (et j’ai postulé à son poste). Nous travaillons de concert pour assurer la continuité de service.

Ainsi, je vous montre mes deux premiers blocs que j’ai traduit en pouce/inch, pour un bloc de 6″ fini. J’ai l’autorisation de publier ici aussi les fichiers !

J’ai enfin osé de couper dans un lot de Kaffe Fasset, tissu uni rose Cotton Color de Michael Miller.

Bloc 1 (clic ici pour le fichier)

Bloc 2 (clic ici pour le fichier)

Les 30 ans de France Patchwork avaient aussi donné vie à un beau sampler! Alors à votre tour! Vous pouvez publier vos blocs avec le #francepatchwork40ans.

Le troisième bloc est publié aujourd’hui!

à tout bientôt!

Coco

1 réflexion sur “Défi des 40 ans de France Patchwork”

  1. Super joli et je vais aussi faire le challenge
    je vous envoie, ainsi qu’à toute la famille mes salutations les plus cordiales
    Pascale Gilbert
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier