Un nouveau système pour le quilting machine: quilting contrôlé

Bonjour à toutes,

Il y a quelques temps Au Fil d’Emma a rentré un nouveau produit découvert au salon de Houston.

Il s’agit des gabarits de quilting de “Pauline’s quilters world”, une quilteuse australienne.

Comme j’aime bien quilter à la machine, j’ai regardé cela de près.

Le principe est de marquer légèrement le tissu et de garder son pied standard mais d’alléger la pression de ce pied afin de pouvoir bouger le sandwich facilement. C’est donc une méthode intermédiaire entre quilting au pied à double entraînement et le piqué libre. Pauline appelle cela le quiting contrôlé.

Pour la bonne réussite de la technique, elle conseille de ne pas utiliser un molleton trop épais et de thermocoller afin qu’il ne bouge pas;

J’ai testé quelques motifs et je suis convaincue que c’est une bonne solution pour faire un joli quilting régulier . Cela demande beaucoup moins d’entrainement que le piqué libre. Vos points sont réguliers puisque les griffes font leur travail, mais vous pouvez assez librement puisque vous avez alléger votre pression…

Vous trouverez ici la vidéo en anglais de Pauline et ici la vidéo en Français d’Emma.

Les planches sont disponibles ici.

Vous me direz ce que vous en pensez!

Coco

4 réflexions sur “Un nouveau système pour le quilting machine: quilting contrôlé”

  1. Mermet michele

    Oui j ai vu la vidéo d emma , c a peut être un bon compromis pour celles qui ont peur de se lancer da s le pique libre , moi aussi j aime quilter a la machine .ps .merci de votre implication pour france patchwork

    1. Atelier de Cocopatch

      oui, un bon compromis! Pour France Patchwork, je suis rentrée de nouveau pour aider un peu (j’ai mis un petit doigt en octobre) mais je me suis faite prendre le bras entier. Mais je le veux bien! L’association mérite bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier